1. Deviens assistant d’éducation en collège
Si tu aimes travailler avec des ados, ce job est fait pour toi ! L’assistant d’éducation (le surveillant quoi) encadre les élèves durant le temps scolaire (intercours, repas, permanence…) et gère les absences et les retards. Il peut également participer à l'encadrement et à l’animation d’activités éducatives, culturelles, artistiques et sportives.
Les équipes sont généralement jeunes, et gros point positif, lorsque les élèves sont en classe tu pourras réviser en toute tranquillité à la vie scolaire. Ce sont la plupart du temps des contrats à mi-temps, et les AED étudiants peuvent bénéficier d’un crédit d’heures qui se déduit du nombre d’heures de service à assurer. Et si tu travailles en zone d’éducation prioritaire, tu auras une prime non négligeable !
2. Fais du soutien scolaire
Si tu es étudiant en mathématiques, en lettres modernes, en langues étrangères, en Histoire-Géo, en musique… ce job est celui qu’il te faut ! Tu peux donner des cours particuliers dans ta matière de prédilection à des élèves allant de la primaire jusqu’au lycée, et le taux horaire est bien plus élevé qu’un SMIC !
3. Sois hôte d’accueil événementiel
Tu es sociable, tu aimes les matchs de foot et les concerts (qui n’aime pas ?) et rester debout toute une soirée ne te fait pas peur ? Le stade Pierre Mauroy n’attend que toi ! Les agences d'intérim recrutent toute l'année pour des missions ponctuelles : salons professionnels, concerts, événements sportifs… Et c’est toi qui choisis les missions qui t’intéressent, selon ton emploi du temps (ou tes affinités, on peut comprendre que tout le monde n’ait pas envie d’assister au concert de Keen’V).
4. Et vendeur en GSB, tu y as déjà pensé ?
Derrière cet acronyme barbare de Grandes Surfaces de Bricolage se cachent des magasins que tu connais bien : Leroy Merlin, Castorama, Brico Dépôt… et tu ne le savais peut-être pas, mais c’est un secteur qui recrute massivement des étudiants ! Salaires plus attractifs, primes, dimanches payés double… et la cerise sur le gâteau ? Tu seras un candidat privilégié si jamais tu postules en alternance chez eux pour tes études, au siège ou en magasin. C’est le bon plan absolu !
Et on te rassure tout de suite, pas besoin d’être l’expert du marteau pour ton entretien d’embauche : tu auras une formation en interne et, à force de conseiller les clients, tu vas vite chopper les bases du bricolage (et ça, c’est super utile pour la vie d’adulte).